Aller au contenu principal
Fermer

Ageas annonce un nouveau programme de rachat d’actions
information fournie par GlobeNewswire 07/08/2019 à 07:20

Ageas annonce ce jour la décision du Conseil d’Administration de mettre en œuvre un nouveau programme de rachat d’actions, portant sur ses actions ordinaires en circulation, pour un montant de EUR 200 millions. Cette décision fait suite à l’autorisation donnée par les actionnaires en mai 2019. Ageas lancera le programme de rachat d’actions le 19 août 2019 pour une période se terminant le 5 août 2020.

Ce programme, le neuvième consécutif pour Ageas, sera mis en œuvre conformément aux meilleures pratiques du secteur et aux lois et règlements y applicables. A cette fin, Ageas mandatera un courtier indépendant afin d’exécuter le programme au nom d’Ageas par des achats sur le marché, via Euronext Bruxelles.

Les actions rachetées seront détenues comme actions propres. Ageas proposera à ses actionnaires l’annulation des actions rachetées, sous réserve des actions nécessaires pour couvrir les plans d’actions accordés au senior management. Le rachat d’actions n’affectera pas la solvabilité des activités d’assurance.

Ageas informera le marché de manière complète sur l’évolution de cette transaction, dans le respect des obligations réglementaires.

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de près de 190 années d’expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd’hui comme demain. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens, Ageas concentre ses activités sur l’Europe et l’Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Ageas mène des activités d’assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines au travers d’une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs de renom. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 45 000 salariés et a réalisé un encaissement annuel de plus de de 34 milliards d’euros en 2018 (tous les chiffres à 100%).

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'affaire des rappels de laits infantiles potentiellement contaminés par la toxine céréulide prend un tour judiciaire avec une plainte à Paris de l'association Foodwatch et de huit familles ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 10:42 

    L'affaire des rappels de laits infantiles potentiellement contaminés par la toxine céréulide prend un tour judiciaire avec une plainte à Paris de l'association Foodwatch et de huit familles qui accusent les industriels et le gouvernement de ne pas avoir agi à temps. ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.01.2026 10:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de STMicro sur un des batiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 10:21 

    (Actualisé tout du long avec détails, commentaire d'analyste, citation, cours en Bourse) STMicroelectronics STMPA.PA a annoncé jeudi une prévision de chiffre d'affaires légèrement supérieure aux attentes pour le premier trimestre, le fabricant de puces signalant ... Lire la suite

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 10:19 

    La banque britannique Lloyds a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 6% en 2025, à 4,757 milliards de livres (5,5 milliards d'euros), malgré une charge liée à des indemnisations attendues dans une affaire de ventes abusives de crédits automobiles. Cette progression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...